Voyage

Lopburi, la cité des singes

Sur la route pour aller de Ayutthaya à Phitsanuloke, nous avons fait une découverte des plus étranges. Au milieu de la ville de Lopburi se trouve un temple habité par des singes.

Conseil : Attention à vos affaires ! Laissez sac, chapeau, casquette … dans votre véhicule. Et oui, ces petits primates sont cleptomanes :p J’ai cependant choisi de garder mes lunettes de soleil du fait de la grande luminosité du jour, mais lorsque l’on s’approche des singes, ne pas hésiter à les confier à une autre personne du groupe.

Moyennant un petit pourboire, un jeune homme nous a accompagné durant toute notre visite. Il n’hésitait pas à repousser les singes s’ils se montraient menaçants. Il nous a aussi fourni de petits sachets contenant de l’eau avec du sirop ou des graines de tournesol. Nous distribuions alors ces paquets aux pensionnaires du temple. Ils venaient les chercher directement dans notre main (certains plus délicatement que d’autres ^^).

Ça a été une expérience des plus incroyable : jamais je n’avais approché de singes d’aussi près ! Nous voyions des petits accrochés autour du ventre de leur mère, d’autres plus téméraires qui s’approchaient de nous seuls … Avec tous ces animaux, nous en oublions presque le temple :p 

Conseil : Ne pas essayer de caresser les singes ! Ils peuvent mordre. Donc, si vous avez des enfants, faites très attention !

Write a comment