Quoi de mieux lors de la découverte d’une ville que d’entrer dans les cafés. La plupart d’entre eux ont vu grand nombre de personnalités. Dans certains, de grandes décisions ont pu être prises …
Café Louvre
Datant du début du XXème siècle de style néo-rococo, le café Louvre nous plonge dans une ambiance de la Belle époque.
Buvez un délicieux chocolat chaud maison entre les murs roses du café. Et avant de partir, laissez-vous tenter par une partie de billard.






Grand Café Orient
Mon café coup de coeur de Prague.
Situé au premier étage d’un immeuble, le Grand Café Orient nous entraîne, avec son style cubiste, dans les années 20. Le décor est incroyable. Sirotez un café et goûtez leur incroyable apple strudel en vous laissant envoûter par le son du piano, qui joue pour le plus grand plaisir des clients.



Café Slavia
Certainement le café le plus connu de Prague, le café Slavia est de style art déco. Ce café historique et littéraire a vu défiler de nombreux intellectuels et artistes entre ses murs.
Prenez place devant l’une de ses nombreuses fenêtres et vous aurez une vue sur le théâtre national ou sur le château de Prague.
Lieu très sympathique pour prendre un café en journée ou pour déguster un goulash au dîner.


Café Tramway
Le café tramway était malheureusement fermé lors de notre visite de la ville. Mais, j’ai adoré le concept : prendre son café dans un ancien wagon de tramway. Rien que pour la photo, ce café vaut le détour. De plus, sa localisation, place Venceslas, offre la possibilité de faire du shopping dans les nombreux magasins présents.
Obecní d?m
La maison municipale offre de nombreuses salles : concert, restaurants, cafés. Nous cherchions le café, de style art-nouveau et sûrement l’un des plus beaux de Prague, mais nous avons eu du mal à le trouver (enfin, nous pensions l’avoir trouvé avant que je fasse mes recherches pour cet article ^^).
En fait, nous sommes descendus pour atterrir au Plzenska Restaurant, situé au sous-sol. Vous pourrez y déguster de très bonnes spécialités tchèques en écoutant de la musique traditionnelle ou sirotez une très bonne bière Pislner.
Avant de partir, allez jeter un coup d’oeil au bar américain de la pièce d’à côté.
Et si vous voulez tester le café, il doit être au rez-de-chaussé 😉





