Voyage

Les tulipes de Keukenhof

Keukenhof, une bonne raison de se rendre aux Pays-Bas entre la mi-mars et la mi-mai. Ce jardin floral, le plus grand au monde, présente au public une quantité impressionnante de tulipes, fleur emblématique de la Hollande. Les visiteurs seront émerveillés par toutes ces couleurs !

C’est une balade des plus agréables, entre fleurs et plans d’eau que vous pourrez faire dans ces immenses jardins.

Il est à noter que ces jardins n’ouvrent que 2 mois par an. Alors, il ne fait pas s’étonner de rencontrer nombre de touristes. Mais leur superficie étant immense, les gens se « répartissent » dans le parc.

Prenez un plan gratuit à l’entrée et parcourez les allées au fil de vos envie. Découvrez des mises en scène de tulipes dans les bâtiments. Et surtout, profitez de la beauté de ces bosquets fleuris.

Envie d’une petite pause ?

De nombreux stands de restauration parsèment les jardins. Certains acceptent la carte bancaire, d’autres non. Alors, si vous voulez siroter un smoothie assis au milieu des tulipes, n’oubliez pas de prendre un peu de cash avant d’entrer dans le parc.

Quelques stands de bulbes se trouvent dans les jardins. Vous pourrez faire pousser vos propres tulipes chez vous 😉

Comment s’y rendre ?

Le parc se situe à seulement 45 min de bus d’Amsterdam et 35 min de Leiden.
Il existe des billets combinés train+bus+entrée. Je vous laisse regarder ça de plus près sur le site officiel des jardins (ici).

Plan de Keukenhof.

Write a comment